blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

les souvenirs et les pensées de Roger Bernard...

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Roger Bernard et ses souvenirs: Roudouallec, Pont-Moor, Paris
et d'autres grandes villes!
La Terre,la Mer,le Ciel. . .

Roger Bernard et ses souvenirs: Roudouallec, Pont-Moor, Paris et d'autres grandes villes! La Terre,la Mer,le Ciel. . .

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

les souvenirs et les pensées de Roger Bernard...

ne nous trompons pas de blonde ! . . .

 

 
Sur un comptoir, une blonde en or est servie dans un mauvais verre, dégoulinant de mousse amère tombant sur le tapis vert, tiède, et si vite tirée que le faux-col déborde encore!

Dans un cornet, les dés s'agitent et sont jetés sur le tapis vert. Chacun les voit avec espoir rouler vers une victoire....

Pendant ce temps, la mousse dégouline et le verre est poisseux. Le faux-col diminue et le tapis sous le verre lui colle au "cul"! Mais la bière reste amère...

Les coudes se lèvent, et les dés roulent sur leurs arêtes.... Et quand bientôt ils s'arrêtent, alors chacun a gagné, ou perdu!

Méfiez-vous de la blonde amère, et de sa mousse qui colle au "cul"!.....
( Oh, Roger!!! Deviendrais-tu grossier?) 

 
la Belette assoiffée - vendredi 11 décembre 2015 - Paris.

 

bbbrrrrrrrr......

 

 

Le temps est froid et gris;
L'horreur est immense!!

Le froid menace et glace la terre de France!
La belle lumière de mon "Pays" se ternit et s'affaiblit....


Vous voyez, dans les campagnes, des rancoeurs infines;
Les serfs perdus sur leur terre vide et glacée
Où seul le clocher qui tintinabule guide les pensées.
Les mains jointes, l'échine courbée,
Le regard vide sur un sol gelé.   


La nuit éteint les âmes simples et vides à l'infini.
Aucun bruit de pas sur la terre gelée;
Seule, une plainte sourde et inexprimée.
Nul espoir d'avenir dans ces têtes penchées,
Car l'horizon s'arrête au bout de leus pieds.

Le servage est toujours en place  dans les âmes décharnées.
Il n'est nulle envie ou espoir si le pâtre ne guide!

Troupeaux tristes et bêlant en attendant leur pitance.
Mais le pâtre est malsain,
Qui mène au précipice, à la mort d'évidence....  


la Belette bien froide - 10 décembre 2015 - Paris.                     

 

je vous pose une question....

 

 

   Vous plairait-il que j'écrive sur vous, chers lecteurs "insatiables"?? Je vous vois en attente de mots, et de maux, si les premiers sont mal écrits.
   Il vous plairait peut-être que je trébuche, en déambulant entre tous ces obstacles aussi brillants et attractifs qu'ils sont dangereux. Comme je dois aligner des lignes, il me faut un trajet assez rectiligne, mais qui peut être néanmoins ondulé. Si vous voyez loin devant vous, alors les obstacles disparaissent. Mais seule la rapidité de lecture peut vous aider en cela!
   Sans doute pensez-vous traquer l'intrigue ou le sous-entendu, en lisant posément et attentivement les mots et leurs valeurs; cela n'est pas forcément la bonne solution.
   La procédure est toute autre; le texte est un sujet entier qui ne peut être fractionné car il perdrait sa valeur première. Seules, les lettres s'amusent à chercher où se trouve une supposée erreur, voire même une possible erreur de syntaxe et d'accords, voire encore de désaccords.
   En cela, ils se cherchent querelle par texte interposé; depuis des lustres, lesdites querelles s'accumulent, car les réponses à leurs débats sont bien ambigües....
   Etre ou ne pas être, to be or not to be, demeurer, s'évader, imaginer, rêver, vivre en ermite pour s'émanciper des sujets futiles et communs....  
   Vous avez un choix à faire pour trouver votre place dans ce tribunal où vous aurez quand même, au-dessus de vous, le jugement ultime de vous être trompé! Ainsi, vous lirez de façon moins concise ce que, sur l'écran de cette drôle de machine qui se trouve en ce moment face à vous, vous voyez défiler.

   En clair, c'est toujours moi qui bosse!!!! Alors, je vous demande un peu d'indulgence; mais hélas pour vous, cette indulgence ne s'achète plus! 

 

la Belette très philosophe - 9 décembre 2015 - Paris.

 

déchirure, mon corps meurtri....

 

 
    Je crains que pour longtemps ne soient finies pour moi la gymnastique douce et la danse country "Achy Breaky Heart"!!! Elles constituaient un délassement corporel que j'espérais bénéfique; mais hélas, mon corps a mal supporté ces contraintes physiques.
    Ainsi, à cause de mon plaisir et de ma volonté, mon corps a été rompu et déchiré! Il faut donc que je m'assagisse, afin de ne pas me détruire, et poursuivre sans ennui ma vie simple et ordinaire.
    La souplesse n'a jamais été en accord avec moi; petit à petit, je me suis éloigné des salles de sport et de danse. Seule, ma tête résiste encore; je l'emploie sans trop d'efforts, malgré quelques études qui la perturbent un peu.
    Ecrire ses petites misères ne fait pas de vous un homme littéraire, seulement un conteur aux petits pieds; ce qui est bien mon cas en ce moment....
    Oh non! Pas d'inquiétude malsaine qui troublerait ma vie intime, mais une sorte de recyclage en douceur de mes douleurs et mes malheurs, que j'espère passagers. Je dois me soumettre à la quiétude et à la passivité, en faisant en sorte qu'elles portent vite leurs fruits!
    Je marche moins longtemps qu'auparavant; mais il trotte toujours dans ma tête ce désir d'aller de l'avant, tant que se lèvent les jours, qu'ils soient sombres ou clairs.
    J'ai pour projet un voyage long et lointain, au-delà des mers, allant des tropiques au septentrion. Mais je dois, pour ce faire, rester calme et serein....

 
la Belette mélancolique - 30 novembre 2015 - Paris.

 

carbone et bouse de vaches....

 

 
    Je vais examiner devant vous ma taxe "carbone", car moi aussi, j'ai vécu dans ma prime jeunesse à la campagne.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
 
    Depuis longtemps, je suis quand même citadin; mais je crois que ma taxe carbonnée, dans la nature et l'espace, n'est guère élevée. Cependant, il y a toujours ces stères de bois brûlant dans la cheminée, pour réchauffer mon peit corps auprès  de son foyer. Le soir bien sûr, il était éteint par meure de sécurité et autour de lui, on ne voyait     personne à réchauffer!!!!

    Mais dans les prés, régnait la pollution de nos amies les vaches, et leurs nombreux "pets" inaudibles car perdus dans l'espace, détruisant aussi magré tout la couche d'ozone, pârait-il, dont nous ignorons tous l'existence.

    Ah! Les vaches sournoises!! ça rote, ça rumine, ça pète et ça chie, en formant des mini-tas de bouse (de vaches!!), bienheureusement naturelles à l'époque. Oui, des bouses bien vertes, sans maïs ni soja, ogm fumantes et bénéfiques, tombant sur la terre d'origine. Juste retour des choses??

 
     Comme l'habitude actuelle, j'allais à l'école à pied, sans fumée ni pétrole; mais hélas, dans cette classe, se trouvait la pollution!
    Innocents gamins près de l'asphyxie ordinaire, dirons-nous aujourd'hui, fermons cette salle de classe impure et toxique. Nous avions même le devoir d'y participer, devoir et plaisir réunis.
    Donc, je respirais à pleins poumons, et sans honte aucune, l'air des pets de nos vaches bienfaisantes. Quand je pense à ce lait si crémeux, sortant de la vache "impure", j'affirme avoir été "heureusement pollué"!
La nature vraie n'est qu'une déchetterie où tout se transforme et s'assimile. Pas de torchères au "culs" des vaches, ni de goudron dans les cochons! Vilains et délicieux gourmands mettant leurs pieds dans l'auge nourissante, et si heureux dans la boue de leurs enclos!!
Pauvres poules et couvées, n'ayant pour seule nourriture que choux perdus, farine et grains de blé, mais le tout en liberté!
Mon empreinte "carbone" a continué avec le gaz de Lac bien souffré, et les fumées des "Pacific 231" (2 essieux, 3 esx, 1 es) ainsi que d'autres numéros. Braves locomotives à vapeur ou à charbon, et qui plus est, à tubes de fumées!
Et mes chères "Abeilles" havraises!! Toutes aussi vaillantes que toxiques, alors?? Tout un monde en marche, bien vivant et intoxiqué par le désir d'aller vite dans les trente glorieuses amiantées! Mais dites-moi, au fait, Nicolas Hulot et ses courses à moto, était-il intoxiqué????? 


la Belette intoxiquée - mercredi 2 décembre 2015 - Paris.